CAN Handball-Dames Angola

CAN Handball-Dames : Grosse déception pour la Tunisie, éliminée aux portes de la finale

Publié le : / Par

La sélection tunisienne féminine de Handball quitte la Coupe d’Afrique des Nations de Handball (Dames)  aux portes de la finale. Les Tunisiennes ont été éliminées par les Angolaises.

Le choc des demi-finales  de la CAN qui se déroule du 8 au 18 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun, entre la Tunisie et l’Angola a tourné à l’avantage de l’Angola au terme d’un match serré, intense et à suspense.

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme des 60 minutes de temps réglementaire (21-21).  Il a fallu avoir recours à une prolongation pour déterminer le vainqueur. C’est finalement les Angolaises qui l’emportent (23-27).

Après avoir mené à la mi-temps 12-11,  le sept national tunisien a fini par s’incliner. Les Angolaises, plus fortes sur le papier ont réussi à renverser la tendance et se qualifier pour la finale de la CAN.  Logique respectée donc puisque l’Angola a remporté 13 des 23 précédentes éditions. Mais grosse déception pour des Tunisiennes courageuses. Les partenaires de Rakia Rezgui  n’ont pas démérité.

A noter qu’en se qualifiant pour le dernier carré de cette compétition, les Tunisiennes ont assuré leur place au Mondial Espagne 2021.