Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026 s’est tenu ce jeudi 15 janvier à Rabat. Les 16 équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la compétition, programmée du 17 mars au 3 avril 2026.
Le décor est planté pour la CAN Féminine 2026. Réunies ce jeudi 15 janvier à Rabat, les 16 sélections qualifiées ont été fixées sur la composition des quatre groupes de la phase finale.
Pays hôte, le Maroc a hérité du groupe A, aux côtés de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya. Les Lionnes de l’Atlas affronteront notamment leurs voisines algériennes dans un derby du Maghreb très attendu, tandis que le Sénégal et le Kenya complètent une poule équilibrée.
Dans le groupe B, l’Afrique du Sud croisera la route de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Tanzanie. Le groupe C mettra aux prises le Nigeria, tenant du titre et nation la plus titrée du continent, avec la Zambie, l’Égypte et le Malawi. Enfin, le groupe D s’annonce relevé avec le Ghana, le Cameroun, le Mali et le Cap-Vert.
À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale, les demi-finales, le match pour la troisième place et la finale, avec en parallèle des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Brésil 2027.
Voici la composition complète des groupes :
Groupe A : Maroc, Algérie, Sénégal, Kenya
Groupe B : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie
Groupe C : Nigéria, Zambie, Égypte, Malawi
Groupe D : Ghana, Cameroun, Mali, Cap-Vert






