CAN Féminine 2022 : Présentation des trois stades de la compétition

La 14e Coupe d’Afrique des Nations féminine s’ouvre le samedi 2 juillet 2022 au Maroc. Trois stades ont été retenus pour abriter les matchs des groupes A, B et C.

Avatar de Juste Houngla Par 01/07/2022 - 12:14
CAN Féminine 2022 : Présentation des trois stades de la compétition

Il s’agit du Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, le Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca et le Complexe Moulay Al Hassan de Rabat.

Complexe Sportif Moulay Abdellah

Situé à Rabat au Sud-ouest de la ville, le Complexe Sportif Moulay Abdellah est inauguré le 29 janvier 1984. Doté d’une pelouse naturelle, ce Complexe a connu deux rénovations, en 2000 et en 2014. Ceci pour la rendre plus moderne, aux normes internationales. Le Complexe Sportif Moulay Abdellah est d’une capacité de 45.800 places assises dont 10.000 places couvertes.

Ce stade a abrité la CAN 1998 et accueille le plus souvent les matchs de la sélection nationale du Maroc. C’est là où est domicilié le club de l’AS FAR. C’est dans ce complexe qu’évoluera le groupe A de la CAN Féminine 2022. Cette poule est composée du Maroc, de l’Ouganda, du Sénégal et du Burkina Faso.

Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca

Le Cameroun, la Zambie, la Tunisie et le Togo, logés dans la poule B, joueront leurs rencontres de poules au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Précédemment connu sous l’appellation de Stade Marcel-Cerdan, le Complexe Sportif Mohammed V a connu son inauguration le 6 mars 1955. Il est basé dans le quartier de Maârif, près du centre-ville de Casablanca. Sa capacité est de 45 891 places.

Fait à base d’une pelouse naturelle, l’antre du Mohammed V a été rénové en 1983, 2000, 2016 et 2019. Ce stade est le fief des deux plus grands clubs de football du pays, le Wydad AC et le Raja de Casablanca. C’est pourquoi il est surnommé « le temple du football casablancais ». Par moment, il abrite les rencontres des Lions de l’Atlas.

Complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat

Le groupe C évoluera au Complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat. Il est composé du Nigeria, tenant du titre, de l’Afrique du Sud, du Burundi et du Botswana. C’est un petit stade d’une capacité de 12.000 places. Sa pelouse est naturelle. C’est le lieu d’entraînement de prédilection du club de football du Fath Union Sport de Rabat.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: