Can Féminine 2022 : Natasha Nanyangawe et les Cooper Queens veulent se qualifier en coupe du monde

L’attaquante des Copper Queens de Zambie, Natasha Nanyangwe, a déclaré qu’elle voulait utiliser la Coupe d’Afrique des Nations féminine comme une plate-forme pour la qualification à la Coupe du monde (WAFCON). Elle a fait cette déclaration  dans une interview accordée au site Internet de la Football Association of Zambia en marge des préparatifs de la […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 22/06/2022 - 10:47
Can Féminine 2022 : Natasha Nanyangawe et les Cooper Queens veulent se qualifier en coupe du monde

L’attaquante des Copper Queens de Zambie, Natasha Nanyangwe, a déclaré qu’elle voulait utiliser la Coupe d’Afrique des Nations féminine comme une plate-forme pour la qualification à la Coupe du monde (WAFCON).

Elle a fait cette déclaration  dans une interview accordée au site Internet de la Football Association of Zambia en marge des préparatifs de la Can au Maroc.

« Le tournoi ne sera pas facile ; nous nous attendons à des adversaires coriaces, mais nous sommes prêts à les affronter. Nous allons battre le record et aller à la Coupe du monde, le moral est bon et nos fans attendent de nous que nous allions à la Coupe du monde », a déclaré Nanyangwe.

Les Copper Queens entament leur quête de la Can par un match d’ouverture du groupe B contre le Cameroun au stade Mohammed V de Casablanca le 3 juillet, avant d’affronter la Tunisie trois jours plus tard.

Leur dernier match de groupe sera contre les débutants du Togo le 9 juillet. La Zambie est partie au Maroc la semaine dernière, mercredi, pour disputer des matches amicaux avant la phase finale de l’AWCON qui se déroulera du 2 au 23 juillet.

Le premier match amical entre la Zambie et le Maroc s’est terminé sur un score de 1-1 le week-end dernier.

Les quatre meilleures équipes de l’AWCON seront qualifiées pour la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande l’année prochaine.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: