CAN féminine 2022 : Les nouvelles équipes « auront à cœur de supprimer la hiérarchie » dixit Ibrahim Kanizat

Les meilleures joueuses du continent disputeront au Maroc la Coupe d’Afrique Féminine de football 2022, du 2 au 23 juillet. C’est une compétition qui sera âprement disputée par les différentes équipes, a déclaré Ibrahim Kanizat au détour d’un podcast sur cafonline.com.

Avatar de Juste Houngla Par 09/05/2022 - 17:07
CAN féminine 2022 : Les nouvelles équipes « auront à cœur de supprimer la hiérarchie » dixit Ibrahim Kanizat

Ibrahim Kanizat s’attend à des surprises, surtout des pays qui n’ont pas une expérience continentale. 

Dans moins de trois mois, les pays qualifiés pour la CAN Maroc 2022 iront à l’assaut du continent. C’est une compétition qui s’annonce spectaculaire avec un très bon niveau de jeu, au regard de la grande avancée qu’a connu le football féminin africain ces dernières années. C’est ce qu’a déclaré Ibrahim Kanizat. « On s’attend à un spectacle de haut niveau en juin prochain. Ces jeunes femmes ont faim de victoires. Cela fait 4 ans qu’elles attendent cet événement comme une coupe du monde. Je suis sûre qu’elles ne décevront pas.  »

 

Des surprises attendues

La présidente de la commission du football féminin de la CAF et aussi vice-présidente de la CAF estime que la concurrence sera rude au Maroc. Les grandes équipes pourraient souffrir face aux novices comme le Botswana, le Burundi, le Burkina Faso et le Togo. Ces différentes équipes sont en mesure de créer l’exploit, aux yeux de Ibrahim Kanizat.

« Nous avons des nations qui dominent la scène comme le Nigéria, l’Afrique du Sud ou le Cameroun. Cependant, il y a de nouvelles équipes en embuscade qui participent à l’événement pour la première fois. Elles auront donc à cœur de supprimer la hiérarchie. Il s’agira de marquer les esprits. »

 

 

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: