CAN Féminine 2022 : Les Dames Étalons mécontentes

Les Dames Étalons sont mécontentes. Qualifiées pour la première fois à la Coupe d’Afrique Féminine de football, elles pourraient décider de ne pas disputer la phase finale au Maroc. Pour cause, les joueuses de Pascal Sawadogo ont entamé un bras de fer avec le ministère des Sports. Ce qui laisse présager un boycott. 

Avatar de Juste Houngla Par 23/06/2022 - 21:03
CAN Féminine 2022 : Les Dames Étalons mécontentes

Du 2 au 23 juillet 2022, le Maroc accueillera la 14e Coupe d’Afrique Féminine de football. Alors que tous les pays se préparent sereinement à cette compétition continentale, le Burkina Faso fait exception. Les joueuses ont engagé un bras de fer avec les autorités sportives, notamment le ministère des Sports. En internat depuis mai en prélude à la compétition, elles avaient exigé leur prime de qualification, de regroupement et de la CAN avant de se rendre au Maroc.

 

Après des jours sans réaction, le ministère des Sports a fini par répondre à l’exigence des joueuses ce jeudi 23 juin. Ceci en leur octroyant chacune une somme de 600 000 f, soit 300 000 f comme prime de qualification, 100 000 f pour la prime d’un mois de regroupement et 200 000 f pour la prime de sélection pour la CAN.

 

Sauf que les joueuses à l’unanimité auraient rejeté la somme proposée par le ministère des Sports. Elles trouveraient cela insignifiante. À cette allure, si rien ne change, elles pourraient menacer de boycotter la compétition. Pour rappel, le Burkina Faso est dans la poule A, avec le Sénégal, l’Ouganda et le Maroc pays hôte.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: