CAN Féminine 2022

CAN Féminine 2022 : « Le report des éliminatoires est une bénédiction déguisée », avoue McNelbert Kazuwa

Publié le : / Par

Suite au communiqué de la CAF faisant état de reporter les éliminatoires du premier tour de la CAN féminine Maroc 2022 de juin à octobre, le sélectionneur des Malawites, McNelbert Kazuwa s’est dit heureux de cette décision. Car pour lui, les Scorchers auront du temps pour mieux se préparer.

La décision de la CAF de reporter les éliminatoires de la CAN féminine ne fait pas que des déçus. En effet, le sélectionneur de l’équipe féminine du Malawi McNelbert Kazuwa s’est montré satisfait de cette décision. Pour le technicien malawite, c’est une bénédiction déguisée car cela permettra à ses filles de se préparer au mieux avant d’affronter les Cooper Queens de la Zambie.

« Ce report va nous aider à bien nous préparer pour le match contre la Zambie car le tirage au sort venait d’être fait et nous étions venus au camp pour préparer deux matches dans trois semaines », a-t-il confié

« Nos filles viennent d’un an d’inactivité à cause du COVID-19 et devraient commencer leur ligue locale dans quelques jours. Cela signifie qu’au moment où nous jouerons la Zambie en octobre, la condition physique du match se serait améliorée », a-t-il poursuivi.

« Avec ce report, nous aurons également suffisamment de temps pour chercher des matches amicaux internationaux pour que nos filles aient une exposition internationale avant de rencontrer la Zambie. C’est donc un soulagement pour nous », a-t-il conclu.

Par ailleurs, il faut noter que les éliminatoires de la CAN féminine qui étaient prévus se dérouler du 07 au 15 juin a finalement été repoussé en octobre (du 18 au 26 octobre).