CAN féminine 2022

CAN féminine 2022 : La Zambie, un vivier de talents qui pourrait surprendre

Publié le : / Par

La sélection nationale féminine de Zambie à ce jour, se produit en dents de scie, dans le tournoi olympique de Tokyo. Avec une défaite puis un nul en deux sorties, les Coppers Queens se projetteront après ce tournoi, à la  prochaine édition de la CAN féminine, qui a lieu au Maroc. Une équipe qui peut tenir au vu des nombreuses qualités surtout offensives.

Le premier match de la sélection nationale féminine de la Zambie face aux Pays-Bas, s’est soldé par un score de 10 buts à 3. Cette raclée ramassée déjà aux premières heures de la compétition a fait croire à plusieurs observateurs que les Coppers Queens n’ont visiblement rien à montrer dans le tournoi de Tokyo. Puis en deuxième sortie, portées par leur capitaine Barbra Banda, les zambiennes font mieux en manquant de peu d’empocher les trois points du match. Les chinoises réussissent à arracher l’égalisation pour le 4 – 4, dans les derniers instants de la rencontre. Avec cette performance qui va crescendo, les Coppers Queens vont devoir malgré tout se décarcasser pour accrocher la place de meilleur troisième, en battant bien-sûr impérativement la Seleção de Marta et compagnies.

Même si la Zambie ne réussissait pas à se qualifier pour le prochain tour du tournoi olympique de Tokyo, elle se sera mise en selle pour la prochaine édition de la CAN féminine qui aura lieu au royaume chérifien. Portée par sa capitaine Barbra Banda, auteure de 6 buts déjà, en deux matchs, la Zambie se signale déjà de fort belle manière sur le continent. En se frottant aux plus grosses écuries, les Coppers Queens se mettent déjà dans un avant-goût pour la CAN Maroc 2022 qui a lieu du 02 au 23 juillet prochain. Le premier tour des éliminatoires prévu pour avoir lieu en juin passé puis repoussé en octobre, mettra aux prises les Coppers Queens 116è au classement FIFA et le Malawi classé 147è mondial.