CAN féminine Maroc 2022 : La VAR sera utilisée sur les 28 matchs du tournoi

La VAR fait son entrée à la CAN féminine 2022. Les 28 matchs de la compétition, qui en est à sa quatorzième édition, vont bénéficier de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage. Une première dans l’histoire de ce tournoi féminin de la Confédération Africaine de Football.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/07/2022 - 13:13
CAN féminine  Maroc 2022 : La VAR sera utilisée sur les 28 matchs du tournoi

Après la CAN masculine et les compétitions interclubs, la CAF lance la révolution technologique dans la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football. L’instance faitière du football africain a annoncé l’utilisation de la VAR lors des 28 matchs de la CAN Maroc 2022, qui s’ouvre ce samedi 2 juillet. Il s’agit là d’un « pas audacieux dans la bonne direction », selon Eddy Maillet, le directeur des arbitres de la CAF.

« Le football féminin se développe en Afrique et il est important que nous adoptions les dernières tendances et technologies pour améliorer le jeu. Nous avons certaines des meilleures arbitres du continent au Maroc et leur formation ainsi que leur développement sont essentiels pour nous. En utilisant la VAR pour tous les matches de la CAN Féminine, nous poursuivons sur notre lancée qui est celle de la progression et du développement du niveau du football féminin de la CAF», a expliqué le Seychellois.

La CAN Féminine Maroc 2022 démarre ce samedi soir à 20h30 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le match d’ouverture oppose le Maroc au Burkina Faso.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: