CAN Féminine 2022 : La mascotte « Titrit » dévoilée

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 22 juin la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique féminine Maroc 2022.

Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca Par 22/06/2022 - 22:46
CAN Féminine 2022 : La mascotte « Titrit » dévoilée
 La Mascotte porte le nom de Titrit. C’est un nom marocain en amazigh qui signifie « star ».
A partir de ce nom, la CAF a voulu mettre en valeur la culture historique amazighe du Maroc, pays hôte de cette compétition.
Sous la forme d’une lionne aux couleurs rouge et verte, la Caf a adopté l’image de Titret en référence à l’équipe nationale marocaine.
En plus d’une couronne ornant la tête de la lionne, cette mascotte porte de beaux bijoux amazighs marocains sur la femelle. La CAF a commenté la photo « Titret est prête à briller ».
La Coupe d’Afrique des nations 2022 se jouera du 22 au 23 juillet.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca
Fadwa EL Fasass, jeune journaliste marocaine intéressée par le domaine du sport et surtout le football au Maghreb , et toutes l’actualité des lions d’atlas dans le monde .
Nos recommandations: