CAN Féminine 2022 : Débuts réussis pour le Maroc face au Burkina Faso

L’équipe féminine de football du Maroc a réussi à arracher les trois points de la victoire lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant face au Burkina Faso sur la plus petite des marges (1-0).

Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca Par 02/07/2022 - 22:52
CAN Féminine 2022 : Débuts réussis pour le Maroc face au Burkina Faso

Poussé par un public public acquis à sa cause au stade Moulay Abdullah à Rabat, le Maroc a fait la différence grâce à sa joueuse Ghizlane Chebbak à la 29e minute sur un coup franc direct.

 

A la 90e minute le Burikna Faso pensait avoir égalisé, mais le but des Burkinabés a été annulé pour une position de hors-jeu.

 

Il est à rappeler que cette rencontre a été suivie par le président de la Fifa, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, ainsi que le président de la Ligue royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa.

 

La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 au Maroc a été assurée par la chanteuse marocaine Manal Benchlikha.

 

A la faveur de ce succès, les lionnes de l’Atlas s’emparent de la tête de cette poule, en attendant le résultat du match entre le Sénégal et l’Ouganda.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca
Fadwa EL Fasass, jeune journaliste marocaine intéressée par le domaine du sport et surtout le football au Maghreb , et toutes l’actualité des lions d’atlas dans le monde .
Nos recommandations: