CAN Féminine 2022: 44 pays engagés sur 54 pour les éliminatoires

CAN Féminine 2022: 44 pays engagés sur 54 pour les éliminatoires

Publié le : / Par

La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé samedi soir le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, CAN Féminine Maroc 2022, avec les 44 pays engagés.

La CAN Féminine Maroc 2022, sera la première édition organisée sous le format de 12 équipes. Elle regroupe pour les éliminatoires, 44 pays dont 10 de la zone CECAFA, 9 de la zone COSAFA, 8 de la zone Ouest A de l’UFOA, 7 de la zone Ouest B de l’UFOA, 7 de la zone UNIFFAC et 3 de la zone UNAF. Il s’agit d’Ethiopie, du Kenya, du Rwanda, d’Ouganda, du Burundi, du Djibouti, d »Erythrée, du Soudan du Sud, de Tanzanie, du Soudan, d’Afrique du Sud, du Zimbabwe, de l’Angola, de Namibie, du Botswana, d’Eswatini, du Mozambique, du Malawi, de Zambie, du Mali, du Sénégal, de Gambie, de Guinée, de Guinée-Bissau, du Libéria, de Mauritanie, de Sierra Leone, du Nigéria, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Togo, du Cameroun, du Congo, de RD Congo, du Gabon, de Centrafrique, du Sao Tomé, de Guinée-Equatoriale, de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte. Le Maroc, pays hôte, est déjà qualifié.

Les qualifications débutent le mois prochain le 7 juin pour les matchs aller et le 15 juin 2021 pour les rencontres retour. Les éliminatoires se dérouleront en trois phases pour déterminer les qualifiés.