Can féminine 2018 (Ghana – Cameroun): Basir Kweku « cela va être très dur »

Can féminine 2018 (Ghana – Cameroun): Basir Kweku « cela va être très dur »

Publié le : / Par

Hayford Basir Kweku, sélectionneur des Blacks queens du Ghana, était ce matin en conférence de presse d’avant match Ghana – Caméroun compte pour la dernière journée des matchs de groupes de la poule A. Hayford Basir Kweku a fait le tour d’horizon de l’actualité de son équipe qui affronte le Cameroun ce vendredi 23 novembre le Caméroun déjà assuré de jouer les demi-finales du tournoi. Le match choc aura lieu à Accra Sports Stadium à 16h GMT.

Le sélectionneur, Hayford Basir Kweku le sait : le contrat ne sera rempli à moitié qu’en cas de succès face au Cameroun (2 matchs, 2 victoires). L’objectif minimal qui lui a été fixé est d’atteindre les demi-finales du tournoi. Vu l’adversaire, la marche semble haute pour le pays hôte et c’est ce que Kweku semble confirmer « Cela va être très dur, on s’attend à souffrir face au Cameroun. »

Sur les préparatifs et le moral du groupe des Black Queens avant le duel contre le Cameroun :

Techniquement nous sommes entrain de préparer le match de demain. Un membre de la fédération et la présidente du comité local d’organisation ont rendu visite aux joueuses pour les remonter le moral. Nous avons aussi, regardé ensemble, à deux reprises, le match perdu contre le Mali. On va corriger les erreurs de cette rencontre.

Vous n’avez pas peur d’affronter cette équipe du Cameroun offensivement bien prête ?

Dans ce tournoi, il n’y a pas une équipe qui à un niveau plus élevé que l’autre. C’est vrai que quand vous regardez les camerounaises, elles sont physiquement au point. Et offensivement, elles ont marqué plus de buts que nous. Mais en football tout peut arriver. Donc on attend la fin des 90 minutes.

Ghana – Cameroun, c’est ce vendredi 23 novembre 2018 à Accra Sports Stadium à partir de 16h30 GMT.