CAN Égypte 2019: RDC-Ouganda/Conférence d’avant-match : Florent Ibengué respecte son adversaire

CAN Égypte 2019: RDC-Ouganda/Conférence d’avant-match : Florent Ibengué respecte son adversaire

Publié le : / Par
Les entraîneurs des deux sélections ont respecté hier vendredi, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Pour Florent Ibengué, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, son adversaire (Ouganda) est presque au même niveau que son équipe.
<<Nous nous sommes qualifiés dans un groupe très difficile, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir les résultats nécessaires. C’est un groupe difficile et nous avons des adversaires durs. L’Ouganda est presque au même niveau que nous et ce sera un match très difficile. Il n’ya pas de différence entre nos joueurs locaux et étrangers. Les joueurs congolais sont les mêmes, qu’ils jouent pour le TP Mazembe, l’AS Vita ou le West Brom. Ça a toujours été pareil.>>
 
 
Le coach des Crânes de l’Ouganda,  Sébastien Sabre, souhaite remporter ce premier match pour permettre à son équipe d’avoir plus de chance  de passer la phase de groupes.
<<C’est ma première rencontre de CAN avec l’Ouganda, mais j’avais déjà été entraîneur de l’Ouganda au CHAN 2018 au Maroc et nous avons également disputé de grands matches, comme les qualifications pour la Coupe du monde. Je vais dépendre des joueurs expérimentés. Nous respectons la RD Congo, une équipe qui compte beaucoup de bons joueurs. C’est un groupe difficile et nous avons nos chances malgré cela. Notre objectif est de passer la phase de groupes.>> a  déclaré le technicien français de la sélection ougandaise.
Le coup d’envoi de la rencontre RD Congo-Ouganda, est prévu ce samedi à 14h30 GMT au stade international du Caire.