CAN Égypte 2019: le Nigeria s'impose face à la Guinée 1-0

CAN Égypte 2019: le Nigeria s’impose face à la Guinée 1-0

Publié le : / Par

 

Les Super Eagles du Nigéria ont souffert dans un match plaisant contre le Sily National de la Guinée mais ont réussi à venir à bout de leur adversaire. Les Nigérians ont d’entrée de jeu montré leur réelle ambition avec les percussions d’Ahmed Musa Capitaine du jour puisque John Obi Mikel a été laissé au banc. En face, c’était une belle opposition qu’a montré la Guinée qui aura sorti ses dents après le quart d’heure de jeu avec les attaques de François Kamano ou du Capitaine Traoré mais insuffisant parce qu’il y’avait une belle défense nigériane qui aura tout enrayé. Le score ne changera pas. 0-0 à la pause.

A la reprise, le Nigéria a procédé par des contres mais la finition de son capitaine Musa faisait défaut et il fallu arriver à la 74é minute de jeu pour voir le défenseur Kenneth Josiah Omeruo couper un ballon au premier poteau sur corner pour surprendre Sorry, le portier guinéen. A 1-0, les Super Eagles vont gérer ce score jusqu’à la fin du match.

C’était une rencontre de belle facture qui a vu un Nigéria qualifié pour le second tour et une Guinée dans le dur obligée de gagner son troisième match face face au Burundi afin d’espérer aller au prochain tour.