CAN Cameroun 2021: Nouvelle visite d’inspection de la CAF au Cameroun

CAN Cameroun 2021: Nouvelle visite d’inspection de la CAF au Cameroun

Publié le : / Par

Une délégation de la CAF conduite par son Secrétaire général Veron Mossengo Omba a entamé  vendredi, 20 août 2021, une visite d’inspection des infrastructures retenues pour la CAN dans les villes de Bafoussam et de Garoua.

Trois jours après la belle cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies Cameroun 2021 organisée mardi au Palais des congrès de Yaoundé, la Confédération africaine de football a entamé vendredi une  nouvelle visite d’inspection des infrastructures devant accueillir la compétition prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Cette nouvelle tournée concerne essentiellement  les villes de Bafoussam et de Garoua.

La délégation de l’instance africaine chapeautée par son Secrétaire Général Veron Mossengo Omba  se fait accompagner sur les sites entre autres par le président par intérim de la Fédération camerounaise de football ( FECAFOOT)  Seidou Mbombo Njoya, le Ministre des sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi et les autorités locales.

A Bafoussam où ils sont arrivés vendredi au matin, ils ont sillonné aussi bien les installations sportives  que  les infrastructures hôtelières  retenues pour la compétition. Cette ville abrite notamment la poule B constituée du Sénégal, de la Guinée, du Zimbabwe et du Malawi.

Le cap a ensuite  été mis sur la  ville de Garoua que la délégation conjointe CAF-COCAN a rejoint en début de soirée. Ils ont eu toute la journée de ce samedi 21 août 2021 pour faire le tour des stades de matchs, des terrains d’entraînement et des infrastructures hôtelières préparées dans la capitale de la région du Nord pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021. La ville de Garoua abritera la poule D constitué du Nigéria, de l’Égypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau.

A travers cette tournée dans ces deux villes, la CAF  voudrait s’assurer que toutes  les inquiétudes soulevées à leur niveau ont été levées.