d'Olembe

CAN Cameroun 2021 : Le stade du premier match sera inauguré en septembre prochain

Publié le : / Par

Au terme de sa visite effectuée ce mercredi 14 juillet 2021 sur le chantier du stade d’Olembe censé accueillir le match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021, le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi a annoncé que cette infrastructure accueillera son premier match international au mois de septembre prochain. Il s’agit de la rencontre Cameroun-Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

La rencontre Cameroun-Malawi comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 se jouera au Stade d’Olembe au mois de septembre. L’annonce a été faite par le Ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi ce mercredi 14 juillet 2021 au terme de sa visite sur le chantier de cette infrastructure de 60 000 places.

Le patron des sports camerounais et président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 s’est notamment réjoui de l’état d’avancement des travaux censés être livrés au plus tard au mois de novembre.

« Nous notons globalement des avancées stimulantes et rassurantes, dont l’image la plus étincelante est celle des magnifiques studios radio et TV, à la pointe de la technologie et de l’innovation, en cours d’installation. », a-t-il indiqué sur sa page Facebook officielle.

« Progressivement, mais sûrement, le Complexe Sportif d’Olembe, dans sa 1ère phase, offre de plus en plus une image de fin de chantier. Nous maintiendrons à cet effet, le rythme de nos descentes sur cette infrastructure, qui recevra son 1er match international dès septembre prochain. », a-t-il conclu. Le stade d’Olembe baptisé « Stade Paul Biya » a été retenu pour abriter le match d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2021.