CAN Cameroun 2021 : Le Gabon justifie son choix de l’hôtel Star Land

La délégation gabonaise a rallié le Cameroun jeudi 6 janvier 2022 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) a choisi l’hôtel la Falaise pour le Gabon, ce dernier s’est rendu à l’hôtel Star Land où la délégation s’est logée. En effet, après son […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/01/2022 - 12:45
CAN Cameroun 2021 : Le Gabon justifie son choix de l’hôtel Star Land

La délégation gabonaise a rallié le Cameroun jeudi 6 janvier 2022 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) a choisi l’hôtel la Falaise pour le Gabon, ce dernier s’est rendu à l’hôtel Star Land où la délégation s’est logée.

En effet, après son choix de ne pas se loger dans l’hôtel (la Falaise) à elle attribué par la CAF, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), à travers un communiqué jeudi soir, donne les raisons pour lesquelles la délégation gabonaise a jugé bon de se diriger vers l’hôtel de son choix. A l’en croire, le cadre choisi par l’instance africaine ne répond pas aux normes « d’un sportif de haut niveau ».

La délégation gabonaise s’est rendue « à l’hôtel Star Land choisi par le Gabon après deux missions conjointes FEGAFOOT-ONDSC dont les membres ont contesté l’hôtel la Falaise attribué par la CAF. Car, ne présentant pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau », peut-on lire dans le communiqué de la Fegafoot. Par la même occasion, la Fédération fait savoir que « l’hôtel Star Land est spécialement réservé à l’équipe nationale du Gabon pour toute la durée de la compétition ».

Pour rappel, le Gabon est dans le groupe C pour cette 33e édition de la CAN. Les Panthères font leur entrée en compétition lundi 10 janvier contre les Comores. Les deux autres adversaires sont le Ghana et le Maroc.

 

Nos recommandations: