CAN Cameroun 2021

CAN Cameroun 2021 – Gabon : Les Panthères en stage de préparation à Dubaï

Publié le : / Par

Après avoir manqué la qualification à la toute première Coupe du Monde de la FIFA en 2022, la sélection nationale du Gabon se concentre désormais sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Dans le cadre de la préparation de la compétition, les Panthères effectueront un stage à Dubaï en décembre prochain.

Selon les informations de Cafesportplus.com qui cite la maison Alexandre Sambat, siège de la fédération gabonaise de football, Patrice Neveu et ses poulains quittent le Gabon le 27 décembre prochain pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis. En terre asiatique, les Panthères auraient deux matchs amicaux au programme, notamment contre les Éléphants de la Côte d’ivoire et les Requins bleus du Cap-Vert. A en croire le même média, les dates et les heures des matchs restent à définir.

Après ce stage de préparation aux Emirats arabes unis, Neveu et son groupe feront un retour au bercail plus précisément à Libreville où ils vont recevoir le drapeau national avant de rallier Yaoundé le 6 janvier 2022 où ils prendront part à la CAN Cameroun 2021.

Pour rappel, le Gabon est logé dans le groupe C pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Dans leur groupe, les Panthères auront à en découdre avec les Comores, le Ghana et le Maroc.