Can Cameroun 2019 :Un Hôtel en construction s’écroule à Garoua

Can Cameroun 2019 :Un Hôtel en construction s’écroule à Garoua

Publié le : / Par

 

Alors qu’ils s’apprêtaient à accélérer les travaux afin de respecter le cahier de charges liés aux infrastructures de la CAN 2019, qu’une partie d’un hôtel situé dans la ville de Garoua s’est effondrée

Voici une nouvelle qui fera sourire les détracteurs du Cameroun. Alors que le pays de Samuel Eto’o semble accuser un gros retard dans la construction des infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), une partie de l’hôtel Mota-Engil s’est écroulée à Garoua le lundi 10 septembre 2018. « Le coffrage prévu pour recevoir un segment de la dalle du premier étage de l’hôtel de 70 chambres s’est affaissée peu avant le coulage du béton. C’était pendant les tests de résistance de l’échafaudage ou avant le bétonnage », a indiqué la société de construction portugaise.

Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital et pris en charge par la société de construction juste après cet incident.

La société portugaise de construction et les autorités politiques de Garoua ont déclaré que le délai de livraison de l’hôtel sera bel et bien respecté malgré ce couac.