L'incontournable du football africain

CAN 2925 – Algérie Nigéria : Premier véritable test raté pour Luka Zidane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Luka Zidane n’a pas réussi son premier grand test avec la sélection algérienne. Peu rassurant dans ses interventions, le gardien des Fennecs a commis plusieurs erreurs qui ont pesé sur le sort de la rencontre, perdue 2-0 face au Nigeria en quarts de finale.

 

Luka Zidane n’est pas l’assurance tout risque de la sélection algérienne. Il a montré des signes de fébrilité sur le match contre le Nigeria qui était son premier vrai test alors qu’il a aligné 3 clean sheets avant le quart de finale. La première erreur de Luka Zidane intervient sur un coup de pied arrêté nigérian, sa mauvaise sortie laisse le ballon dans la surface, offrant une occasion franche à Lookman. Il faudra une intervention héroïque de Bensebaïni sur la ligne pour éviter l’ouverture du score. Une alerte sérieuse qui annonçait déjà une soirée compliquée pour le portier algérien.

 

Un but encaissé entaché d’erreur

 

Mais c’est surtout sur le premier but nigérian que Luka Zidane est directement fautif. Sur un centre venu du côté gauche, Victor Osimhen s’impose de la tête. Si la reprise de l’attaquant nigérian est bien exécutée, le gardien algérien n’a pas correctement fermé son angle et se montre trop passif sur sa ligne. Un but évitable à ce niveau, qui met l’Algérie en grande difficulté dès le retour des vestiaires.

 

Luka Zidane en sursis

 

Au-delà de ce but, Luka Zidane n’a jamais vraiment dégagé de sérénité. Sur les balles arrêtées, ses prises de balle ont manqué de sûreté, obligeant régulièrement sa défense à intervenir dans l’urgence. Le Nigeria, très actif offensivement, s’est procuré plusieurs situations dangereuses. Et si les Super Eagles avaient fait preuve de plus de précision dans le dernier geste, le score aurait pu être bien plus lourd.

 

Protégé à plusieurs reprises par une défense algérienne courageuse mais souvent sous pression, Luka Zidane sort de ce match avec un raté. Sans être le seul responsable de l’élimination, le gardien algérien n’a pas apporté la sécurité attendue à ce niveau de compétition.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status