CAN 2029 : Le Burkina Faso veut se porter candidat

CAN 2029 : Le Burkina Faso veut se porter candidat

Publié le : / Par

C’est à travers une conférence de presse, tenue ce lundi 8 février 2021, que le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, a annoncé le désir d’organiser pour le Burkina Faso d’organiser la CAN 2029  . Profitant de l’aubaine, il est revenu sur les grands dossiers de son département.

Le ministre burkinabé des sports et loisirs a donné une conférence de presse pour aborder plusieurs sujets liés aux ambitions du Burkina Faso en matière de sports. Dominique Nana a répondu aux interrogations des journalistes sportifs.
Le Burkina Faso, après l’expérience de 1998, veut organiser la CAN 2029. A en croire le dirigeant burkinabé, ce sera la condition pour que le Pays des hommes intègres soutienne de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf). « Lorsque la semaine dernière nous avons reçu le ministre des sports ivoirien sur le soutien du Burkina Faso à la candidature de Jacques Anouma, nous avons discuté avec le président de la Fédération burkinabé de football afin d’obtenir l’organisation de la CAN 2029 comme contre-partie. Donc nous allons poursuivre les discussions pour obtenir un résultat positif », a fait savoir Dominique Nana.
L’autorité ministérielle a également indiqué que le Burkina Faso entend organiser les Jeux islamiques en 2025 et les Jeux africains en 2027 : « Avec ces deux compétitions, nous pourrons disposer d’infrastructures de qualité pour abriter la CAN 2029 ».