Interrogé en marge de la séance d’entraînement effectué au centre technique national de Sidi Moussa, Salah Bey Aboud a livré un détail important. Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football a donné des indications par rapport au lieu de l’annonce du vainqueur de l’organisation de l’édition 2025.
« La CAF se réunira certainement dans un pays qui n’a pas postulé pour abriter la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Je ne sais pas pour le moment si ce sera au Caire ou ailleurs », a déclaré Salah Bey Aboud. Faut-il le rappeler, l’Algérie avait déposé sa candidature pour accueillir la CAN 2025 après que la CAF a retiré l’organisation à la Guinée. Le Maroc, le Nigeria et le Bénin se sont également positionnés.
Il est utile de souligner que le président de la CAF Patrice Motsepe a promis la neutralité dans le choix du pays hôte. »Nous sommes une confédération qui fait de la neutralité son cheval de bataille. Tous les pays qui ont postulé ont toutes leurs chances de remporter l’organisation. L’Algérie dispose de stades aux normes mondiales et nous sommes fiers. Il est vrai que le CHAN est une vitrine des capacités de l’Algérie à organiser les compétitions africaines, mais tout le monde sera traité sur le même pied d’égalité », a dit le patron de la CAF.
Patrice Motsepe s’est également prononcé au sujet des critères en jeu pour obtenir l’organisation de la CAN 2025. Et bien sûr, cela implique de bonnes infrastructures. « Il y a des critères à respecter pour le choix du pays organisateur. Des moyens de transports, de la logistique, des hôtels et de beaux stades. Des conditions que les pays postulants doivent absolument réunir. Tout ce que je peux dire c’est que chaque région aura la chance d’organiser une CAN. On ne peut pas, par exemple, attribuer à la même région l’organisation de la CAN de façon successive », avait indiqué le dirigeant sud-africain. Pour rappel, la CAF va annoncer l’heureux élu pour accueillir la CAN 2025, le 10 février prochain.