La Zambie a arraché un point précieux dans les toutes dernières secondes face au Mali (1-1), ce lundi, lors de la 1ere journée de la CAN 2025. Un match intense, marqué par un scénario haletant et une célébration qui aurait pu très mal tourner pour Paston Daka.
Longtemps en difficulté face à une solide équipe malienne, les Chipolopolo ont d’abord concédé l’ouverture du score à la 61e minute par l’entremise de Sinayoko. Mais la Zambie n’a jamais abdiqué. Poussant jusqu’au bout, elle est finalement récompensée dans le temps additionnel. À la 90e minute, Paston Daka surgit dans la surface et place une tête croisée imparable pour remettre les deux équipes à égalité. Un but libérateur, célébré avec beaucoup d’émotion par l’attaquant de Leicester.
Emporté par la joie, Daka tente alors une célébration acrobatique, un saut façon ATR. Malheureusement, l’exécution n’est pas parfaite : il perd ses appuis et tombe sur le cou. Heureusement, plus de peur que de mal. Daka se relève finalement pour terminer la partie. Un gros soulagement pour la Zambie, qui ne pouvait se permettre de perdre son homme fort aussi facilement.
Finalement, le but était bien plus beau que la célébration.





