L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Voici les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

On a une idée des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. La Tunisie et la Tanzanie complètent la liste déjà composée des grandes nations du football africain.

 

Le groupe C a permis d’avoir une idée plus claire des équipes qui joueront les huitièmes de finale de la CAN 2025. En accrochant la Tunisie (1-1) au stade de Rabat, la Tanzanie a validé sa qualification pour les huitièmes de finale, rejoignant le Nigeria, déjà assuré de terminer en tête avant même sa victoire convaincante contre l’Ouganda (1-3) et la Tunisie, deuxième. Les Taifa Stars terminent parmi les quatre meilleurs troisièmes et poursuivent leur aventure continentale.

 

L’Angola éliminé

 

Ce scénario a été fatal à l’Angola. Les hommes de Patrice Beaumelle espéraient une défaite tanzanienne combinée à un résultat favorable du Nigeria pour décrocher in-extremis une place parmi les meilleurs troisièmes. Le nul concédé par la Tanzanie a définitivement scellé le sort des Palancas Negras, éliminés prématurément de la compétition.

 

Au total, 16 nations poursuivent désormais leur route vers le trophée continental. Entre habitués et outsiders, ces équipes qualifiées promettent des huitièmes de finale disputés et spectaculaires.

 

Les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale : Maroc, Mali, Égypte, Afrique du Sud, Nigeria, Tunisie, Tanzanie, Sénégal, RD Congo, Bénin, Algérie, Burkina Faso, Soudan, Cameroun, Côte d’Ivoire et Mozambique.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status