L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Tunisie : Sami Trabelsi confirme Aymen Dahmen comme gardien numéro un

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

En conférence de presse d’avant-match, Sami Trabelsi était présent avec son joueur Yan Valery. Une conférence au cours de laquelle le sélectionneur de la Tunisie est revenu sur Aymen Dahmen.

 

Pour son match de huitièmes de finale, la Tunisie affrontera le Mali ce 6 janvier 2026 à 19h GMT à Casablanca. Deuxièmes de leur groupe avec quatre points, les Aigles de Carthage ont encore tout à prouver. Les supporters, mécontents des dernières performances de leurs joueurs, ne comprennent pas les choix faits par le sélectionneur tunisien. Notamment l’un d’eux qui est de titulariser Aymen Dahmen à la place de Béchir Ben Saïd.

 

Pas de Ben Saïd en vue

 

Alors que de nombreuses voix appelaient à Béchir Ben Saïd dans les cages contre le Mali, Sami Trabelsi a décidé de refaire appel à Aymen Dahmen. En conférence de presse, le coach a pris la défense de son joueur, affirmant qu’il retrouverait bientôt son niveau : “Le côté psychologique est très important pour le gardien, car ses erreurs sont toujours visibles, tout comme celles des défenseurs. Dahmen est un grand gardien et j’espère qu’il retrouvera la même performance qu’il avait montré lors des qualifications pour la Coupe du Monde.”

 

En 21 matchs, Ben Saïd compte 16 clean sheets et 9 buts concédés. Contrairement à Aymen Dahmen qui compte 35 matchs en sélection, 15 clean sheets et 29 buts concédés. Avec de telles données, le choix de Trabelsi est en effet difficile à comprendre, notamment pour les supporters.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status