Pour son match de huitièmes de finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Tunisie affrontera le Mali. Présent en conférence de presse d’avant-match, Yan Valery a pu revenir sur les erreurs commises par les Aigles de Carthage en phase de poules.
La Tunisie s’est classé deuxième du groupe C avec une victoire face à l’Ouganda (3-1), une défaite contre le Nigeria (3-1) et un nul face à la Tanzanie (1-1). Qualifiés en huitièmes de finale, les Aigles de Carthage affronteront donc le Mali ce 3 janvier 2026 à 19h GMT dans le stade Mohammed V.
Des erreurs utiles ?
Toutefois, malgré la qualification, la performance des hommes de Sami Trabelsi n’a pas convaincue. Des erreurs, qui vont servir pour la suite selon Yan Valery : “Par rapport aux deux derniers matchs, nous avons des choses à rattraper. […] Mais ça va nous servir, on peut apprendre de nos erreurs et c’est justement en faisant ces erreurs-là qu’on apprend. Maintenant, les deux derniers matchs, celui avec l’Ouganda et les matchs réalisés auparavant vont nous servir pour demain.”





