La Tunisie a été éliminée par le Mali en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Après un score d’un but partout, elle s’est incliné 3-2 aux tirs aux buts. Une nouvelle désillusion pour les Aigles de Carthage qui sont tombés sur une équipe du Mali pleine d’envie. Malgré la déception et la douleur causées par cette sortie de compétition, Nader Ghandri rend hommage au peuple tunisien meurtri et à ses coéquipiers qui se sont investis sans retenue.
Nader Ghandri n’a pas caché sa déception et sa tristesse après l’élimination précoce de la Tunisie en huitième de finale de la CAN. Présent sur le banc des remplaçants, le joueur a assisté à la fatidique séance de tirs aux buts perdue 3-2 face au Mali. Pour le joueur de 30 ans, même si la Tunisie n’a pas perdu sur une défaite dans le temps réglementaire, l’élimination fait toutefois mal, pour une équipe pleine de talent offensif. « Immense déception ce soir. L’élimination fait très mal, surtout dans une compétition où nous voulions aller loin et rendre fier tout un peuple. Même sans avoir eu l’opportunité de jouer, je fais partie de ce groupe et je ressens la même tristesse », a écrit l’ancien défenseur du Club Africain sur les réseaux sociaux.
Nader Ghandri, 20 sélections, ne rejette aucunement la faute sur les joueurs qui étaient sur le terrain. Pour lui, ils ont plutôt mouillé le maillot avec la volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes. « Nous avons tout donné avec nos moyens, avec le cœur et l’envie de bien faire, mais le football est parfois cruel », admet-il.
Le défenseur de l’Akhmat Grozny dans le championnat russe, remercie les supporters tunisiens qui ont été présents aux entraînements, dans les stades, et ont donné de la voix pour accompagner leur équipe tout au long de leur parcours dans la compétition. « Désolé pour le peuple, pour tous ceux qui y ont cru. Merci pour votre soutien, on continuera à travailler et à avancer ensemble », déclare-t-il.






