Sami Trabelsi, sélectionneur de la Tunisie, était présent en conférence de presse d’avant-match avec Yan Valery. L’occasion pour le coach de revenir sur la colère des supporters.
La Tunisie s’apprête à affronter le Mali pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un match que les supporters tunisiens et maliens attendent avec impatience, et qui aura lieu ce 3 janvier 2026 à 19h GMT.
Le résultat avant tout
Avec une victoire face à l’Ouganda (3-1), une défaite face au Nigeria (3-2) et un nul face à la Tanzanie (1-1), la performance des Aigles de Carthage n’a pas convaincu. Contre le Mali, ces derniers peuvent “montrer leur vrai visage”, comme l’a déclaré Trabelsi. Conscient d’une certaine colère des supporters, le sélectionneur a continué :
« Je comprends que le public ne soit pas satisfait du jeu, mais nous n’avons pas été si mauvais que ça, nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. Les performances suivront par la suite. Le résultat est le plus important, mais nous espérons réussir sur les deux plans.”






