L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Tunisie : “le plus important aujourd’hui était la qualification”, Sami Trabelsi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Sami Trabelsi a pu s’exprimer sur la prestation de la Tunisie et sur sa qualification en huitièmes de finale.

 

C’est officiel : la Tunisie est bel et bien qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Aigles de Carthage et les Taifa Stars se sont quittés avec un score de 1-1, leur permettant tous les deux de continuer la compétition.

 

Une prestation qui n’a pas convaincue

 

Malgré sa qualification, beaucoup trouvent que la Tunisie n’a pas donné le meilleur d’elle-même sur le terrain et que les choix de Sami Trabelsi n’ont pas été concluants. En conférence d’après-match, ce dernier a déclaré :

 

« Le plus important aujourd’hui était la qualification au deuxième tour, notamment après des CAN où la Tunisie a été stoppée au 1er. Certes, nous n’avons pas produit un football de qualité, mais là, un nouveau championnat commence pour nous.”

 

Des erreurs dont le sélectionneur tunisien a conscience et assume : “Nous ne sommes pas satisfaits de notre rendement et du résultat d’un match joué avec peu d’opportunités. Mais le premier objectif était de se qualifier. Nous allons essayer de faire mieux. […] Nous espérons être meilleur sur le plan mental et tactique. Nous avons commis plusieurs erreurs et nous devons être plus concentrés”, a-t-il poursuivi.

 

Pour les huitièmes de finale, la Tunisie affrontera le Mali, un adversaire bien connu des Aigles de Carthage.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status