La Tunisie a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 après son revers contre le Mali, en huitièmes de finale, aux tirs au but (1-1, 3 tab 2). Après cette sortie, Yan Valery a tenu à s’exprimer.
C’était un duel d’Aigles qui opposait le Mali et la Tunisie pour ce premier match de huitièmes de finale. Après une séance de tirs au but (3-2), ce sont finalement les hommes de Tom Saintfiet qui ont décroché leur ticket pour les quarts de finale.
Entre déception et remerciements
Les hommes de Sami Trabelsi ont forcément été très déçus de sortir à ce stade de la compétition. Toutefois, certains d’entre eux ont trouvé la force de s’exprimer, comme Yan Valery, qui a déclaré dans un post Instagram :
« J’ai longtemps hésité sur ce que je voulais dire, mais je peine encore à trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens. Quel honneur de porter l’écusson de mon pays. Cependant, la déception est immense de voir notre parcours dans cette compétition s’arrêter ici. Malgré tout, l’objectif reste le même et nous continuerons à travailler dur pour atteindre le succès. Aux supporters, merci d’avoir pris de votre temps pour venir nous soutenir. Je suis reconnaissant envers chacun d’entre vous. À la prochaine. Ce chapitre se ferme, mais l’histoire continue. »





