À la veille de son prochain match face à la Tanzanie, Sami Trabelsi, le sélectionneur tunisien, souhaite laisser le passé derrière lui après la défaite face au Nigeria (2-3).
Après l’Ouganda et le Nigeria, la Tunisie s’apprête maintenant à affronter la Tanzanie. Avec trois points à leur compteur, les Aigles de Carthage ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les intentions de Sami Trabelsi sont d’ailleurs claires : la victoire à tout prix.
Après la défaite face au Nigeria (3-2), la Tunisie veut faire table rase du passé pour se concentrer pleinement sur la prochaine rencontre qui l’attend.
Le passé est passé
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur tunisien a déclaré que le problème lors du match Tunisie-Nigeria ne venait pas des choix tactiques mais plutôt de la qualité de jeu des joueurs : “Face au Nigeria, lorsque nous avons perdu plus de 80 % des duels, il devient inutile de parler du plan tactique : c’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de l’adversaire.”
Néanmoins, le plus important reste la suite de la compétition et la qualification en huitièmes de finale : “Après le match, nous nous sommes réunis avec les joueurs et nous avons insisté sur la nécessité de tourner la page du match contre le Nigeria, avec ses aspects positifs et négatifs, et de se concentrer mentalement sur la préparation du match contre la Tanzanie.” a-t-il continué.
Pour rappel, la Tunisie affrontera la Tanzanie le 30 décembre 2025 à 16h GMT à Rabat.






