L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Tunisie : Hannibal Mejbri salue « la grinta » de ses coéquipiers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le milieu international tunisien Hannibal Mejbri s’est montré satisfait après la victoire de la Tunisie face à l’Ouganda (3-1), mercredi 24 décembre, lors de la première journée de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2025.

Dans une déclaration accordée à footalgeriedz.com à l’issue de la rencontre, le joueur tunisien a souligné l’importance de bien débuter la compétition. Selon lui, ce succès inaugural constitue un élément clé pour la suite du parcours : « Commencer la compétition de cette manière est très positif. Gagner le premier match apporte beaucoup de confiance et motive l’équipe à continuer à travailler avec la même intensité lors des prochaines rencontres. »

La clé de la réussite

Revenant sur l’état d’esprit affiché par les Aigles de Carthage, Hannibal Mejbri a insisté sur la combativité du groupe, qu’il considère comme une valeur intrinsèque du football tunisien : « La grinta est toujours là. Elle fait partie de notre identité, elle est dans notre sang. Nous sommes Tunisiens et cette mentalité a toujours été présente et le restera. »

Concernant le prochain match face au Nigeria, le milieu de terrain a expliqué ne pas encore avoir analysé l’adversaire, précisant que le travail se fera avec le staff technique : « Nous allons étudier le Nigeria avec le staff et les joueurs afin de bien préparer cette rencontre. L’objectif sera de livrer une grande performance et d’obtenir un résultat positif. »

Vainqueur de son premier match de CAN pour la première fois depuis 2013, la Tunisie espère surfer sur la vague et enchaîner un second succès samedi contre le Nigéria.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status