Le Soudan s’oppose au Burkina Faso ce mercredi 31 décembre 2025 à 16h00 GMT à Casablanca, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2025. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur soudanais James Kwesi Appiah a livré un discours mêlant respect de l’adversaire et confiance mesurée.
Battu d’entrée par l’Algérie (3-0), le Soudan s’est relancé lors de la deuxième journée en s’imposant face à la Guinée équatoriale (1-0), sur un but contre son camp, conservant ainsi ses chances dans le groupe.
Le Burkina Faso reconnu, sans complexe
Face aux médias, James Kwesi Appiah n’a pas cherché à minimiser la stature du Burkina Faso. « C’est une bonne équipe. La plupart de ses joueurs évoluent dans les grands championnats européens, contrairement aux nôtres », a-t-il souligné, établissant un constat clair sur l’écart d’expérience au plus haut niveau.
Un match à part entier
Appiah a aussi insisté sur la singularité du rendez-vous. « Mais pour ce match, c’est une autre paire de manches », a-t-il déclaré, mettant en avant la nature imprévisible de la compétition.
Dans la continuité, le technicien ghanéen a exprimé une confiance dans les capacités de son groupe. « Nous respectons cette équipe, toutefois nous avons notre mot à dire dans la rencontre de demain », a-t-il affirmé, illustrant l’état d’esprit avec lequel le Soudan aborde ce dernier match de groupe.






