La Fédération soudanaise de football a annoncé, dans un communiqué officiel publié ce jeudi 25 décembre 2025, un changement au niveau de la liste de la sélection engagée actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, suite à la blessure de Musa Hussein.
Dans son communiqué, l’instance dirigeante du football soudanais a précisé que « sur la base d’un rapport médical et conformément aux règlements de la CAN, le staff technique a décidé de procéder à une modification de l’effectif, en remplaçant le joueur Musa Hussein, dit Kanté, par Abdelsamad Manan. »
La Fédération soudanaise a également expliqué que Musa Hussein avait passé des examens médicaux après s’être blessé lors de la première séance d’entraînement au Maroc. Les résultats ont révélé « une entorse de la cheville accompagnée d’un étirement des ligaments », nécessitant une période de soins et de repos estimée à trois semaines.
Les Faucons de Jediane cherchent ainsi à renforcer leurs rangs et à corriger les erreurs commises lors de la première journée, marquée par une lourde défaite (3-0) face à la sélection algérienne. Un revers qui a rendu l’entame du Soudan dans cette CAN 2025 particulièrement difficile et décevante pour les supporters soudanais qui espèrent se ressaisir contre la Guinée Equatoriale.






