L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Sénégal : Pape Thiaw en confiance avant le derby contre le Mali

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

À la veille du choc des quarts de finale entre le Sénégal et le Mali, Pape Thiaw a tenu une conférence de presse pleine de sérénité et de lucidité, jeudi 8 janvier 2025.

Le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw est serein avant le quart mais reste prudent face au Mali. « Quand on s’appelle le Sénégal, on n’a pas de match facile. Le Sénégal n’a et n’aura jamais, jamais de match facile », a affirmé l’entraîneur sénégalais. Pour lui, le derby de demain ne fait pas exception : « Je pense que plus difficile ou pas, on verra demain. C’est un derby et on a l’habitude de jouer des derbies. J’espère qu’on va se qualifier demain ».

Pape Thiaw analyse les qualités du Mali

L’adversaire malien est reconnu pour sa puissance physique. Mais l’entraîneur sénégalais reste confiant dans le style de jeu de son équipe : « On sait tous que l’équipe du Mali est très physique. Il faudra faire attention à cet aspect, mais ce n’est pas pour autant qu’on va changer notre football. Ce n’est pas parce qu’une équipe est plus physique que nous qu’on va arrêter de jouer. Notre football fait mal quand on fait bien circuler le ballon, quand on joue rapidement et entre les lignes. Ce sont nos qualités et on va continuer dans ce sens ».

Pape Thiaw a également souligné l’importance des duels, au sol comme dans les airs. « On sait que le Mali est physique, mais à nous aussi de gagner les duels. Je pense que si on fait ça, ça peut bien se passer. »

Demain, le Sénégal cherchera à imposer son rythme et son jeu fluide face à un Mali solide et combatif. Le suspense reste entier dans ce derby très attendu de la CAN 2025.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status