CAN 2025 : Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a tenu une conférence de presse pour évoquer la rencontre contre le Soudan en huitièmes de finale. Malgré le statut de favori du Sénégal, le technicien reste prudent et promet un système offensif, tout en soulignant le sérieux et l’organisation de son adversaire.
Pape Thiaw ne minimise pas le Soudan qui s’est qualifié en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Il a insisté sur l’importance de prendre ce match au sérieux. « On abordera ce match avec beaucoup de sérieux et du respect pour cette équipe du Soudan. C’est une équipe bien organisée, qui sait mettre en difficulté ses adversaires », a-t-il déclaré. Pour le sélectionneur des Lions, la préparation offensive sera essentielle : « On s’est bien préparés, surtout dans les phases offensives, parce qu’il faut qu’on soit très efficaces dans les moments clés. »
Le technicien a rappelé que la compétition change avec chaque tour et que le mental et l’efficacité seront déterminants pour franchir ce stade. « C’est une autre compétition qui démarre, ce sont des matchs difficiles. Donc on aura besoin du mental et d’être vraiment efficace si des opportunités se présentent », a ajouté Pape Thiaw. Tout en reconnaissant le potentiel du Soudan, il a souligné leur discipline et leur qualité de jeu, notamment lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : « Les Soudanais ont montré de belles choses, notamment durant les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, où ils ont gardé la première place pendant longtemps. On ne va pas du tout prendre ce match à la légère ».






