Privé de la finale face au Maroc, Krépin Diatta est sorti du silence ce jeudi 22 janvier. L’international sénégalais est revenu sur les malaises survenus à quelques minutes du coup d’envoi de la finale de la CAN 2025, remportée par le Sénégal.
Le dimanche 18 janvier 2026, le Sénégal a été sacré champion d’Afrique en dominant le Maroc au terme d’une finale disputée. Un succès historique pour les Lions de la Teranga sur un but décisif de Pape Gueye. Mais cette finale s’est jouée sans Krépin Diatta, forfait de dernière minute.
Alors que tout semblait se dérouler normalement, Krépin Diatta a été victime d’un premier malaise pendant que la sélection sénégalaise se rendait au stade. Un second est ensuite survenu dans les vestiaires, quelques minutes avant le coup d’envoi. « Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer. Le problème a vraiment commencé au moment où nous partions au stade. J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre », a expliqué le joueur.
L’international sénégalais est ensuite conduit à l’hôpital, où il subit plusieurs examens médicaux. « C’est à ce moment-là qu’on a décidé de me remplacer. J’ai été hospitalisé et j’ai passé plusieurs examens, mais ils n’ont rien détecté », a-t-il confié. Victime de nouveaux malaises au cours de la nuit, le joueur indique avoir quitté l’hôpital le lendemain matin. « J’ai ensuite refait un malaise, le quatrième, et j’ai finalement pu quitter l’hôpital vers 10 heures du matin », a précisé le Lion de la Teranga.
Dans l’incapacité de rejoindre ses coéquipiers, Krépin Diatta n’a suivi la finale que de manière fragmentée. « Je n’ai pratiquement rien suivi de la finale, à part quelques petites vidéos, notamment le but de Pape Gueye et le penalty raté », a-t-il conclu.






