Ce mercredi 14 janvier, le Sénégal a surclassé l’Égypte en s’imposant un but à zéro en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Qualifiés en finale, les Lions de la Téranga devront faire sans Kalidou Koulibaly.
C’est fait ! Pour la quatrième fois de son histoire, le Sénégal réussit à se qualifier pour une finale de la CAN. Grâce à une frappe puissante, Sadio Mané libère les Lions de la Teranga à la 78e minute.
Une finale sans le capitaine
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal, est revenu sur Kalidou Koulibaly, sorti sur blessure à la 17e minute. Remplacé par Mamadou Sarr, le capitaine des Lions a également écopé d’un deuxième carton jaune, l’empêchant de disputer le dernier match :
“J’aurai préféré jouer la finale avec mon capitaine. Mais malheureusement, il s’est blessé et il prend un deuxième carton jaune qui le prive de la finale. Mais en connaissant son état d’esprit, pour lui, le plus important, c’est la gagne. Maintenant, on va faire avec. Il y a d’autres joueurs qui sont là. En espérant qu’on le rendra fier le 18, si Dieu le veut.”






