Expulsé face au Bénin, Kalidou Koulibaly manquera le huitième de finale de la CAN 2025. Malgré cette absence, le capitaine des Lions de la Teranga affiche une confiance totale accordée au groupe sénégalais.
Face à cette situation, le défenseur sénégalais a tenu à replacer l’événement dans son contexte. « C’est vrai qu’on a reçu un carton rouge, mais pour cette centième sélection, je pense que le plus beau cadeau, ce sont les joueurs qui me l’ont offert : la qualification à la première place », a-t-il affirmé. Il met en avant le parcours collectif plutôt que l’épisode disciplinaire.
Kalidou Koulibaly a ensuite insisté sur la portée du maillot et la continuité de l’engagement au sein du groupe. « Je n’ai aucune peur ! Vous savez nous portons le maillot, mais ça n’appartient à personne sinon au peuple. Le maillot appartient à ces joueurs qui sont là ! Que ça soit moi qui joue ou un autre, le plus important c’est que nous nous donnions à 100%, qu’on fasse tout pour gagner le match », a-t-il expliqué.
À l’approche de ce huitième de finale, le capitaine suspendu s’est montré confiance en réaffirmant sa position même s’il ne serait pas sur le terrain. « Aujourd’hui je préfère que le Sénégal gagne et que je ne sois pas sur le terrain qu’autre chose et j’ai totalement confiance en ce groupe. Je sais qu’on est capable d’aller très loin et nous avons vu aujourd’hui ce qui s’est passé sur le terrain et nous verrons ce qui se passera après, mais j’ai totalement confiance en mes coéquipiers », a-t-il déclaré.






