À seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye a déjà décroché six trophées. Un palmarès incroyable pour le jeune titi parisien, qui pourrait bientôt gagner un autre trophée durant cette année 2025.
C’est l’un des nouveaux prodiges du PSG : Ibrahim Mbaye. Il n’a que 17 ans, et a déjà gagné 6 trophées. Le dernier en lice : la Coupe Intercontinentale remportée ce 17 décembre 2025 par le PSG face au Flamengo.
Et un de plus
Avant cette finale de Coupe Intercontinentale qui s’est déroulée au stade Al-Rayyan au Qatar, Ibrahim Mbaye en était déjà à cinq trophées avec le PSG : Ligue des champions, Ligue 1, Trophée des champions, Coupe de France et Supercoupe d’Europe.
Décisif et percutant, l’attaquant avait d’ailleurs ouvert son compteur de but avec le PSG le 6 décembre 2025 dans un match qui les opposait à Rennes (5-0).
Décrocher la CAN
Avec un tel joyau en son sein, les Lions de la Téranga ont de belles chances de remporter cette CAN au Maroc. En effet, Ibrahim Mbaye a choisi de représenter le Sénégal en compétition internationale, son pays d’origine avec le Maroc. Lui qui a déjà fait ses débuts avec la sélection est d’ailleurs devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Sénégal en marquant dans un match amical qui les opposaient au Kenya (8-0).
Par ailleurs, les Lions de la Téranga disposent de très bons éléments pour espérer remporter la CAN à l’instar de Sadio Mané, Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Pape Gueye. Si le Sénégal décroche la victoire finale au Maroc, alors Ibrahim Mbaye étoffera encore un peu plus sa collection de trophée avec la Coupe d’Afrique. Un beau cadeau d’anniversaire, à l’aube de ses 18 ans.






