Le Sénégal devra composer sans Habib Diarra lors de son prochain match à la CAN 2025. À l’image de Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain sénégalais a écopé d’un carton jaune ce mercredi en demi-finale face à l’Égypte, un avertissement aux conséquences lourdes.
Déjà sous la menace d’une suspension, Habib Diarra a vu ce nouveau carton s’ajouter à celui reçu précédemment lors des matchs à élimination directe dans la compétition. Conformément au règlement de la CAF, cette accumulation de cartons jaunes entraîne une suspension automatique. Le joueur manquera ainsi la finale en cas de qualification, ou le match de classement pour la troisième place.
Pilier du milieu de terrain sénégalais par son volume de jeu, son impact physique et sa capacité à se projeter vers l’avant, l’absence de Habib Diarra représente un véritable casse-tête pour le staff technique. Après celle de Kalidou Koulibaly, cette nouvelle suspension affaiblit davantage l’ossature des Lions de la Teranga à l’approche d’un rendez-vous décisif.






