L'incontournable du football africain

CAN 2025 – RDC : Mario Stroeykens, forfait, Gaël Kakuta appelé en renfort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

CAN 2025 : Gaël Kakuta effectue son retour en sélection congolaise alors qu’il semblait s’éloigner progressivement de la scène internationale. Le milieu offensif de 34 ans a été appelé en renfort par le sélectionneur Sébastien Desabre en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à la suite du forfait de Mario Stroeykens blessé en club.

Gaël Kakuta est de retour en sélection. Le sélectionneur de la la RDC Sébastien Desabre a choisi de faire confiance à l’expérience d’un joueur qu’il connaît bien pour remplacer Mario Stroeykens. Le jeune joueur de 21 ans s’est blessé au genou lors de la rencontre face à Saint-Trond le week-end dernier. Ainsi le vétéran, longtemps présenté comme étant sur la fin de son parcours international, s’apprête ainsi à disputer sa deuxième CAN sous le maillot des Léopards.

Gaël Kakuta en route pour Maroc

Gaël Kakuta a immédiatement répondu à l’appel de la sélection en quittant la Turquie, où il évolue cette saison sous les couleurs de Sakaryaspor. Le club turc a confirmé son absence lors de la dernière séance d’entraînement, le joueur ayant pris la direction de la RDC pour rejoindre ses coéquipiers engagés dans la phase de préparation au Maroc. Sakaryaspor devra se passer de son meneur de jeu lors des prochaines rencontres de championnat, notamment face à Çorum FK et Manisa FK. En cas de parcours prolongé de la RDC dans la compétition, Kakuta pourrait également manquer le début de la phase retour.

Si ce retour peut surprendre, la forme actuelle du joueur explique en partie ce choix. Depuis le début de la saison, Gaël Kakuta se montre décisif avec Sakaryaspor, enchaînant les matchs pleins et pesant régulièrement sur le jeu offensif de son équipe. Des performances qui ont convaincu le staff technique congolais de miser à nouveau sur son vécu et sa qualité technique. Cette saison avec Sakaryaspor, Kakuta affiche : 17 matchs disputés, 8 buts et 3 passes décisives

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status