CAN Maroc 2025 : Arthur Masuaku pourrait ne plus rejouer dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’arrière gauche de la RD Congo s’est blessé ce samedi lors du choc face au Sénégal, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes.
Titulaire au coup d’envoi, Arthur Masuaku a été contraint de quitter la pelouse juste avant le but égalisateur sénégalais. Visiblement touché, le défenseur congolais a immédiatement alerté le staff médical après avoir ressenti une douleur aiguë. Selon ses propres mots, le joueur aurait entendu un « crack » au niveau de la cheville, un signal rarement rassurant.
Pas d’assurance pour Arthur Masuaku
Les images ont rapidement suscité l’inquiétude concernant la santé d’Arthur Masuaku. Incapable de poser le pied au sol, me Congolais a dû être soutenu par deux membres du staff médical pour rejoindre le vestiaire. Une scène qui laisse craindre une blessure sérieuse, possiblement incompatible avec une poursuite du tournoi.
En conférence de presse d’après-match, Sébastien Desabre a confirmé qu’Arthur Masuaku souffre d’une entorse à la cheville : « Il a reçu un coup à la cheville, ce qui ressemble à une entorse. Il est actuellement sous glace et pris en charge par le staff médical. Des examens sont en cours et nous communiquerons les résultats dès qu’ils seront disponibles », a déclaré le sélectionneur de la RD Congo.
Un coup dur potentiel pour les Léopards de la RD Congo, qui pourraient devoir se passer de l’un de leurs cadres défensifs pour la suite de la compétition.






