L'incontournable du football africain

CAN 2025 – RD Congo : Sébastien Desabre lance un défi au Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre a pris la parole en conférence de presse pour détailler la préparation et la stratégie de son équipe. L’objectif est de tenir tête aux champions d’Afrique en titre sans complexe.

 

La RDC ne craint pas le Sénégal. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Sébastien Desabre. « On l’a préparé comme un deuxième match de la compétition. Déjà, on se connaît bien, c’est vrai qu’on s’est joué il n’y a pas longtemps. On était dans le même groupe de qualification pour la Coupe du Monde », a rappelé le coach des Léopards. Il souligne que son équipe avait rapidement basculé sur ce duel après la rencontre contre le Bénin. Arrivés la veille à Tanger, les Congolais ont prévu une séance d’entraînement pour peaufiner les derniers réglages.

 

Desabre s’appuie également sur des statistiques rassurantes : « Si l’on regarde les 16 derniers matchs officiels du Sénégal, 10 matchs de Coupe du Monde, 6 matchs de la CAN, c’est une équipe qui a marqué 32 buts et dont nous n’avons encaissé que 4, dont 3 contre la RD Congo. Donc, ça veut dire qu’on est capable de les mettre en difficulté. »

 

Le technicien français connaît l’importance de la discipline tactique face à un adversaire de haut niveau. « C’est toujours quand on joue le Sénégal, qui est pour moi une des meilleures équipes d’Afrique. Sans discipline tactique et sans prise de risque, vous ne pouvez pas faire un bon résultat. Nous avons la chance d’avoir des garçons très à l’aise tactiquement. Donc, ça, c’est une bonne chose », a-t-il souligné.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status