L'incontournable du football africain

CAN 2025 – RD Congo : Samuel Moutousamy révèle la stratégie pour battre le Sénégal 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

CAN Maroc 2025 : Samuel Moutousamy lâche des indices concernant le plan de jeu de la RD Congo contre le Sénégal. Pour cette confrontation de la deuxième journée de la CAN 2025, le milieu de terrain Congolais a souligné que la confiance et la solidarité permettont aux Léopards de s’en sortir.

 

Le Sénégal retrouve la RD Congo ce samedi à 15h GMT. Après avoir gagné leur premier match, ils recherchent une deuxième victoire pour une qualification directe en huitième de finale. En conférence de presse d’avant-match, Samuel Moutousamy a mis en avant confiance, solidarité et professionnalisme pour réussir dans ce choc.

 

« Pour moi, c’est d’abord une question de confiance et de solidarité entre nous. Chacun doit être persuadé qu’il peut battre l’adversaire », a expliqué le joueur avant de poursuivre : « Nous sommes tous des professionnels et chacun connaît son rôle sur le terrain. Mon rôle est d’aider mes coéquipiers, de leur donner la liberté de prendre des risques offensivement, de se lâcher et de faire des courses. »

 

Samuel Moutousamy mise sur le collectif pour battre le Sénégal

 

Samuel Moutousamy insiste sur l’équilibre de l’équipe : « Je veille aussi à garder l’équilibre du milieu et à récupérer le ballon pour le mettre dans les meilleures conditions. C’est ce que je leur dis à chaque match. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi », a-t-il précisé avant de conclure en soulignant l’importance de la cohésion : « Seul un collectif solide peut venir à bout d’une grande équipe comme le Sénégal ».

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status