Samuel Moutoussamy a suivi son sélectionneur Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match Sénégal – RD Congo. Le milieu de terrain Congolais n’oublie pas la défaite 3-2 contre les Lions de la Teranga, mais n’est pas obsédé par une revanche.
Samuel Moutoussamy participe à la deuxième CAN avec le RD Congo. Ce vendredi, il a suivi Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match. Interrogé sur l’état d’esprit du groupe Congolais après la remontée subie face au Sénégal (3-2) à Kinshasa, le joueur a tenu à relativiser.
« Ce match a été difficile à digérer sur le moment, mais cela fait partie du football. L’important, c’est la façon dont on rebondit. Ici, on est concentrés sur la compétition actuelle. Pour nous, il ne s’agit pas de revanche, mais de gagner le match prochain. Il y a une saveur particulière parce que le Sénégal est une grande équipe africaine, mais notre objectif reste le même : gagner, quel que soit l’adversaire », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Samuel Moutoussamy reconnaît avoir plus d’expérience
Samuel Moutoussamy est revenu sur son parcours et son évolution personnelle. Passé par plusieurs clubs européens et aujourd’hui à l’Atromitos en Grèce, le milieu de terrain Congolais estime avoir franchi un cap : « C’est toujours le même joueur, mais en mieux. Avec l’expérience accumulée au fil des années, j’ai l’impression de continuer à progresser. Même si je ne joue pas aujourd’hui dans des clubs aussi prestigieux qu’avant, je pense être un meilleur joueur », a-t-il expliqué.
Le milieu de terrain de 29 ans est attendu dans le choc qui opposera le Sénégal à la RD Congo. À noter que le coup d’envoi du match est prévu à 15h GMT ce samedi.






