L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Premier couac de la compétition, dysfonctionnement de la VAR dans le match RDC – Bénin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

CAN Maroc 2025 : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a connu son premier incident ce mardi lors de l’entrée en lice de la RD Congo face au Bénin, en match comptant pour la première journée du groupe D. Alors que la rencontre se déroulait normalement, un dysfonctionnement de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) est venu perturber le jeu.

 

Après environ 50 minutes de jeu, l’arbitre sud-africain Tom Abongile a interrompu la partie et convoqué les capitaines Chancel Mbemba et Saturnin Allagbé afin de les informer de problèmes techniques affectant la VAR. Cette situation a suscité de nombreuses interrogations sur le terrain et dans les tribunes, dans une compétition où la technologie est censée garantir plus d’équité.

 

Tout revient à l’ordre 15 minutes de la fin

 

Heureusement, à la 75e minute, l’officiel a annoncé que le système était de nouveau opérationnel, permettant la poursuite du match dans des conditions normales. Sur le plan sportif, la RD Congo mène toujours 1-0 face au Bénin, dans une rencontre disputée malgré ce premier couac organisationnel de la CAN 2025.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status