Triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria a officiellement entamé sa préparation pour la CAN 2025 ce dimanche 14 décembre 2025. En stage en Égypte, les Super Eagles ouvrent leur phase de concentration à quelques jours du coup d’envoi du tournoi continental, prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Le camp d’entraînement nigérian a ouvert ses portes à l’hôtel Renaissance du Caire. L’ensemble du staff technique et administratif est déjà sur place pour encadrer ce premier rassemblement pré-CAN. Le choix de l’Égypte s’inscrit dans le programme de préparation de la sélection, qui comprend notamment un match amical international face au pays hôte, programmé le mardi 16 décembre prochain.
https://x.com/i/status/2000162225731121473
Les premières arrivées au camp
Francis Uzoho a été le premier joueur à rejoindre le camp, s’enregistrant au Caire peu après 2h00, heure locale, ce dimanche matin. Il a ensuite été rejoint par Stanley Nwabali. Les gardiens de but ont ainsi ouvert le bal, alors que d’autres internationaux sont attendus dans les prochains jours.
Dirigée par Éric Chelle, la sélection nigériane est logée dans le groupe C, aux côtés de la Tunisie, de la Tanzanie et de l’Ouganda. Elle débutera sa campagne le mardi 23 décembre face à la Tanzanie au Maroc, après avoir bouclé sa préparation par le test amical contre l’Égypte.






