L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Nigéria : « Je ne m’attendais pas à cette convocation », Tochukwu Nnadi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Après l’échec de qualification au Mondial 2026, le Nigéria veut rééditer l’exploit de 2013, où elle avait remporté la Coupe d’Afrique des nations. C’est avec un effectif rajeuni et des armes offensives expérimentées que Éric Chelle et ses poulains veulent conquérir le trophée de CAN 2025. Pour ce faire, le coach du Nigéria a fait le choix de convoquer le jeune milieu de terrain, Tochukwu Nnadi, qui découvre la sélection pour la première fois. Une convocation à laquelle il ne pensait pas arriver si vite.

Tochukwu Nnadi, milieu offensif de 19 ans qui évolue en Belgique, suscite d’espoir chez les fans des Super Eagles qui veulent vivre des sensations fortes d’il y a 12 ans, où le Nigeria marchait sans encombre sur le continent. Aujourd’hui, avec la redéfinition du paysage footballistique, les Super Eagles attendent beaucoup de cette compétition après avoir connu des périodes mouvementées à la tête de la sélection.

Profiter de cette convocation pour s’intégrer

Parti du Campos FC Oweri en 2019 pour Dubaï, Tochukwu Nnadi débute sa formation de footballeur au Madenat Alamal Football academy. Deux ans plus tard, après un essai qui le propulse auprès des recruteurs européens, c’est au Botev Plovdiv qu’il atterrit disputant 29 matchs toutes compétitions confondues avec le club bulgare avec qui, il finit par signer pour 3 ans jusqu’en 2025. Avec ses bonnes prestations au milieu de terrain, SV Zulte Waregem, club belge de première division, saisit l’occasion et le recrute en 2024.

Nouvel arrivé chez les Super Eagles avec qui il disputera sa première Coupe d’Afrique à 19 ans, Tochukwu Nnadi vit un beau rêve. Même s’il ne sait pas de quoi sera fait demain, le joueur veut profiter de l’instant présent. Une fierté pour sa famille et lui.

« Quand j’ai appris ma sélection, ce fut une immense joie pour ma famille et moi. Un rêve devenu réalité. Lorsque j’étais plus jeune, je pensais au jour où je serai convoqué avec les Super Eagles. Je ne sais pas ce qui arrivera demain, mais je suis heureux de faire partie du groupe », admet-il.

Un potentiel pour tonifier le milieu de terrain des Nigérians

Avec son talent de milieu récupérateur impliqué dans la couverture de balles et initiateur dans la création d’occasions de buts pour ses attaquants, Tochukwu Nnadi force l’admiration de ses pairs. Une admiration qui explique le choix d’Éric Chelle de le prendre dans son escouade. Avec l’armature offensive de l’équipe du Nigéria, Tochukwu Nnadi a le même style de jeu qu’un certain Alex Iwobi qui peine à s’imposer et ne ferait plus l’unanimité de son coach. De quoi donner des idées au sélectionneur des Super Eagles qui pourrait tester d’autres tactiques pour mettre à mal ses adversaires.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status